Fenice
Nous vous en avions parlé plus bas, le stand de la bibliothèque présent sur le festival avait choisi de mettre à l’honneur un dessinateur et un scénariste, Virginio VONA et Frédéric GAFFIAT alias IAH-HEL, créateurs de « Fenice »…
Pour vous en dire davantage, voici un extrait d’article du journal Le Petit Vigneusien de décembre 2008 :
« Il y a 6 ans, j’ai rêvé de ce personnage, j’ai donc décidé de lui donner vie », explique Virginio, dessinateur. Lorsqu’il fait la connaissance de Frédéric et de sa poësie, il lui demande de se joindre à l’aventure en prêtant ses mots à son personnage. Ainsi est né Fenice, un être immortel venu d’ailleurs, anti-héros qui combat le mal mais s’en nourrit. Dans ses pérégrinations sur Terre, il observe la nature humaine et sa folie. L’univers de Fenice est empreint d’onirisme et de philosophie. Très inspirés par Dante, Virginio et Frédéric ont fait une large part à la mythologie des enfers dans leur bande dessinée. Trois numéros de Fenice sont déjà écrits. Le numéro zéro collector de l’histoire a été présenté pour la première fois au public lors du festival BD vigneusien.
Pour découvrir Fenice : http://www.fenice-bd.eu
Virginio VONA, dessinateur italien de Fenice, en séance de dédicace.
IAH-HEL, scénariste de Fenice, répondant aux nombreuses questions des visiteurs.
Une fresque qui a étonné plus d’un festivalier…
Petite info : après avoir présenté leurt travail (et été repérés par quelques gros éditeurs !) au festival d’Angoulème 2008, nos deux auteurs seront présents au festival d’Angoulème 2009 avec un tirage limité de 350 exemplaires de Fenice.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.